SNMSU avec Vous

Accueil > Accueil > CAPN du 13 juin 2018

CAPN du 13 juin 2018

mardi 5 juin 2018, par SNMSU avec Vous

Cher(e) collègue,

La Commission administrative paritaire (CAPN) des médecins de l’éducation nationale aura lieu le 13 juin prochain. Elle aura à examiner le passage en hors classe des médecins de 1ère classe pour les années 2017 et 2018.

Les médecins promouvables sont ceux au troisième échelon du grade de médecin de l’éducation nationale de 1ère classe et justifiant de douze années de services effectifs en qualité de médecin dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de fonctionnaire de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent.

Le taux de promotion, fixé par arrêté, est de 16,5% pour les années 2017 à 2020. Le nombre de médecins promouvables est d’environ 544. Cela devrait donc permettre la promotion d’environ 168 médecins pour les années 2017 et 2018.

Les rectorats devaient faire remonter à la DGRH du ministère la liste des médecins concernés classés en deux catégories : avis « très favorable » ou « sans opposition ».

La volonté de l’administration, soutenue par le SNMSU-UNSA Éducation, est de permettre en priorité aux médecins bloqués au dernier chevron du dernier échelon de la 1ère classe, le HEA3 d’avoir une progression de carrière.

Vous êtes médecin de l’éducation nationale de 1ère classe. Si vous êtes promouvable, vous avez peut-être constitué un dossier pour cette promotion.

Si vous souhaitez connaitre la décision de la CAPN à l’issue des délibérations, le SNMSU-UNSA Éducation vous propose d’envoyer un courriel dès aujourd’hui (snmsu@unsa-education.org). Nos commissaires paritaires vous feront connaitre votre situation au plus tard le 14 juin, par retour de courriel.

Bien confraternellement,

Le Bureau national du SNMSU-UNSA Éducation