Accueil > Accueil > Rentrée 2019

Rentrée 2019

dimanche 1er septembre 2019, par SNMSU avec Vous

Le SNMSU-UNSA Éducation vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée 2019, en espérant que vous avez passé de bonnes vacances reposantes.

Le moment de la reprise de notre activité professionnelle est arrivé ; la rentrée est un temps à part, elle vient rythmer notre vie professionnelle comme celle de millions d’élèves.

C’est l’occasion pour le SNMSU-UNSA Éducation de vous suggérer quelques bonnes résolutions à prendre sans tarder !

• Rédiger une lettre de responsabilité à adresser à votre IA DASEN et actualiser votre fiche de poste si nécessaire. Les modèles élaborés par le SNMSU-UNSA Éducation peuvent être adressés à nos adhérentes et adhérents sur simple demande.
  • Adhérer ou renouveler votre adhésion au SNMSU-UNSA Éducation qui ne vit que grâce à vos cotisations. Le bulletin d’adhésion 2019-2020 est sur le site snmsu.unsa-education.org

La date de publication de notre premier bulletin d’information de l’année scolaire 2019-2020 est repoussée au mois de novembre. Il sera adressé, comme à chaque rentrée, à tous les médecins de l’éducation nationale, qui le recevront cette année par courrier électronique, via la liste de diffusion ministérielle. Nos adhérentes et nos adhérents recevront également une version papier. Attention : ensuite, seuls celles et ceux à jour de leur cotisation 2019-2020 seront destinataires des bulletins suivants.

Pour information, en ce moment, le SNMSU participe à différents groupes de travail concernant notamment le parcours 0-6 ans, la révision du protocole des soins et des urgences, les nouvelles circulaires PAI et APADHE ; nous vous informerons, dès que des mesures concrètes seront actées.

Le bureau national