Accueil > Accueil > La lettre du SNMSU-UNSA Éducation (n°6)

La lettre du SNMSU-UNSA Éducation (n°6)

mardi 19 février 2019, par SNMSU avec Vous

Notre collègue Guénola BALEIGE, membre du Bureau national et médecin de l’éducation nationale en Charente Maritime, a été interviewée par le Journal International de Médecine. Vous pouvez regarder la vidéo en cliquant ici

Les fédérations de la Fonction publique, dont l’UNSA Éducation, appellent les agents publics à se mobiliser et à signer massivement la pétition pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous. Pour peser sur le gouvernement, nous devons être nombreux à signer cette pétition : pour la signer, cliquez ici et n’hésitez pas à la faire signer autour de vous !

Quelques petites précisions sur les résultats des élections professionnelles, suite aux déclarations du SNAMSPEN/Sgen-CFDT mettant en cause le SNMSU-UNSA Éducation :

• Le taux de participation a bien augmenté entre 2014 et 2018, puisqu’il est passé de 45,69% (562 votants pour 1230 inscrits) en 2014 à 55,65% (542 votants pour 974 inscrits) en 2018, soient près de 10 points d’augmentation.
  • Le deuxième siège « gagné » par le SNAMSPEN/Sgen-CFDT ne l’a pas été grâce à leur score, mais seulement parce que le nombre de sièges est passé de 4 à 5 suite à la création du troisième grade, celui de médecin de l’éducation nationale Hors Classe. Cela veut donc dire que si le nombre de sièges était resté à 4, le SNAMSPEN n’aurait toujours qu’un seul siège…
  • Le SNMSU-UNSA Éducation est le seul syndicat à avoir un commissaire paritaire représentant chaque grade (seconde classe, première classe et hors classe) et donc le seul à pouvoir défendre tous les médecins de l’éducation nationale en CAPN !
  • Et enfin, le SNMSU-UNSA Éducation est bien le syndicat majoritaire de la profession avec 60,63% des voix !